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Catalogue de formations

Réussir la présentation de sa proposition commerciale À distance : classe virtuelle / téléphone

Dernière mise à jour : 05/04/2021

Objectifs de la formation
Préparer et savoir rédiger sa présentation orale
Identifier les points clés pour réussir sa soutenance
Concevoir des supports visuels gagnants pour captiver son auditoire
Communiquer efficacement durant la soutenance
Anticiper les réactions et les questions du public
Description
1. LES ENJEUX DE LA SOUTENANCE DE SA PROPOSITION
  • pour les acteurs du client
  • pour le collaborateur en charge de présenter la proposition
  • pour l'entreprise

2. LA PRÉPARATION À LA SOUTENANCE
  • les différences entre proposition et présentation de l'offre commerciale
  • rappel des facteurs clés de succès pour "rédiger une proposition commerciale efficace" module 27438
  • les questions à poser au client quand la date est fixée
  • le traitement des objections potentielles
  • les situations difficiles à envisager
  • l'identification des leaders d'opinion
  • la stratégie des alliés
  • le support de la soutenance

3. LA COMMUNICATION EFFICACE DEVANT UN PUBLIC DE DÉCIDEURS
  • l'observation et l'adaptation au sociostyle des interlocuteurs
  • le cadre de référence et le système de valeurs
  • les types de communication verbale paraverbale
  • et non verbale
  • les mots et tournures de phrases à éviter
  • la matrice existence écoute
  • l'assertivité et l'empathie
  • la technique ABHRS

4. ENTRAINEMENT INTENSIF À LA SOUTENANCE
  • mises en situations de présentations de propositions commerciales filmées avec débriefing des points forts et des axes de progrès
  • élaboration d'un plan d'action concret individuel pour réussir encore mieux les soutenances de ses offres
Public visé
Tout salarié ayant à soutenir des propositions commerciales
Modalités pédagogiques
Avant la formation :
  • autoévaluation des connaissances, expression des attentes, avec fonction, secteur et profils des personnes
  • validation de l'adéquation aux attentes, aux besoins et aux contextes des participants
  • préconisation de venir avec un ordinateur portable et des propositions

Pendant la formation de deux jours en présentiel :
  • alternance d'apports théoriques et d'échanges de pratiques
  • études de cas en sous-groupes adaptées aux besoins et contextes des participants
  • construction de support de présentation à partir d'une proposition
  • mise en situation filmée et débriefée de la
  • construction de son plan d'actions de progression individuelle

Après la formation sur la plateforme en ligne :
  • supports projetés lors de la formation
  • fiches techniques et des questionnaires de bonnes pratiques
  • recommandations pour utiliser et s'approprier les outils
  • bibliographie
Numéro Atlas
27439
Formateurs
...

Corinne PICHOUD

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Session sélectionnée
  • 24/05/21 09:00 → 25/05/21 18:00
  • Détails :

    24/05/21 : 09:00 → 12:00
    14:00 → 18:00
    25/05/21 : 09:00 → 12:00
    14:00 → 18:00
Prochaines Sessions
  • Cette formation n'est pas programmée pour le moment.
    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

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