Vendre ses prestations intellectuelles

et gagner des affaires

Préparation au certificat RS5382 « Prospecter, vendre et négocier en présentiel ou à distance »

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Vous êtes un expert

dans les métiers du conseil, de l'ingénierie ou du numérique

Si vous aviez voulu être commercial, vous auriez choisi une autre voie que celle qui vous conduit à réaliser des prestations intellectuelles dans votre domaine d’expertise.

Aujourd’hui, l’une de vos missions est de vendre vos prestations pour développer votre cabinet conseil, votre bureau d’études ou votre agence digitale.

Complétez vos compétences métier de professionnel en B to B. Ajoutez les compétences-clés pour réussir dans votre mission de vente et gagner des affaires. Tout en restant vous-même !

4 étapes pour

Plus de plaisir et d'efficacité à vendre votre matière grise !

et valider 10 compétences du certificat « Prospecter, vendre et négocier en présentiel ou à distance »

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Etape 1

Valider la pertinence du dispositif à mobiliser

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Confirmer l’adaptation du parcours à vos enjeux

La première étape consiste à vérifier que les objectifs de la formation répondent à vos enjeux stratégiques et opérationnels.

Une fois validés, de choisir les modalités 100% distanciel ou mixte avec des séquences en présentiel à Ecully (Lyon).

Procéder ensuite à votre inscription sur la plateforme moncompteformation

Si dès à présent vous avez des questions,
contactez-nous !

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Etape 2

Engager votre parcours de formation personnalisé

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Formaliser votre parcours individualisé de formation

Votre inscription est validée en fonction de votre auto-positionnement sur les 10 compétences visées par la certification, de votre profil, de votre situation professionnelle et de vos objectifs de progrès.

Nous nous engagerons ensuite réciproquement sur un protocole individuel de formation.

Lors de la réunion de lancement nous parcourons les étapes du chemin :

  • les modules e-learning sélectionnés en fonctions de vos besoins
  • le travail personnel à réaliser sur votre terrain de jeu
  • les dates de nos 5 ateliers d’approfondissement en visio
  • la date de l’épreuve auprès de l’organisme certificateur Halifax Consulting

C’est parti pour 10 à 12 semaines !

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Etape 3

Savourer vos victoires au quotidien

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Développer la joie de progresser et l’envie d’aller jusqu’au bout

A chaque étape du parcours, nous analysons ensemble les efforts réalisés à chaque étape de la démarche commerciale pour appliquer les techniques et comportements nouvellement acquis.

Dans cette stratégie des petits pas, vous vous appuyez sur vos forces et  renforcez votre confiance et votre motivation. Vous célébrez les succès avec un regard extérieur bienveillant et exigeant  qui vous rapproche de la cible tout en gardant le cap.

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Etape 4

Valider vos 10 nouvelles compétences

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Certifier l’acquisition de vos nouvelles compétences commerciales

Le parcours se termine par l’épreuve de certification. D’une durée de 3h, elle se déroule auprès de notre partenaire, l’organisme certificateur Halifax Consulting.

Et si vous le souhaitez nous pourrons continuer à partager vos réussites !