L’Accompagnement augmenté

SAPIO se distingue par son approche motivante et personnalisée de la formation. Elle transforme l’expérience d’apprentissage en plaisir d’apprendre et de se réaliser : l’Accompagnement augmenté®.

Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Les ingrédients de la réussite

de l’Accompagnement augmenté®

Lorsque nous ouvrons un livre de recette de cuisine, il y a souvent une petite introduction avec les ingrédients principaux, les trucs et astuces du chef. Voici les nôtres !

Image Image

La connaissance de soi et des autres

Pour améliorer son efficacité relationnelle.

Image

L’apprentissage par la pratique

Pour expérimenter les techniques et méthodes dans son quotidien professionnel.

Image

La prise de risque calculée

Pour grandir et s’enrichir en sortant de sa zone de confort .

Image

L’humour et le jeu

Pour (re)trouver le plaisir d’apprendre.

Image

Le feedback positif et individualisé

Pour tenir compte de la spécificité de chacun et développer sa motivation.

Image

La compréhension et la maîtrise de ses émotions

Pour renforcer son leadership.

Image
L’accompagnement augmenté®

en 4 étapes

L’approche de l’Accompagnement augmenté® mise au point par SAPIO est une approche dynamique et performante qui développe énergie, motivation et plus-value immédiate. Elle augmente la confiance en soi et permet d’ancrer dans la durée de nouveaux réflexes.

1

Étape 1

Définir votre projet

Image
Image
Image
Image Image Image Image Image

Comprendre vos enjeux et bâtir votre projet de formation

Chaque demande de formation correspond à une problématique différente et la première étape consiste à mieux vous connaître : comprendre votre contexte, vos enjeux et les compétences sur lesquelles vous souhaitez progresser ou faire progresser vos collaborateurs.

À l’issue d’un entretien de découverte, nous reformulons votre demande pour clarifier la cible à atteindre. Nous établissons une proposition avec vos objectifs opérationnels, les compétences à acquérir et les modalités d’intervention.

2

Étape 2

Formaliser votre plan de progression personnalisé

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Mettre en œuvre l’Accompagnement augmenté®

Avec vous, nous formalisons votre Plan de Progression Personnalisé, sous forme d’un carnet de bord qui s’enrichira au fur et à mesure des séances.

Ce carnet comprend vos objectifs de progrès, les plans d’action associés et vos retours d’expérience. À chaque étape du parcours, nous faisons le point et apprécions ensemble vos réussites et vos difficultés éventuelles. Un formateur-référent vous est attribué et sera votre contact privilégié tout au long de votre parcours.

Nous sommes là avec bienveillance et exigence pour vous aider à franchir les étapes et maintenir votre engagement jusqu’au bout de l’action.

3

Étape 3

évaluer les acquis

Image
Image Image Image

Apprécier la réussite de votre projet de formation

À la fin du parcours de formation, lors d’un entretien approfondi, nous formalisons un bilan. Nous reprenons avec vous votre projet initial, mesurons les progrès réalisés et apprécions l’atteinte de vos objectifs.

Enfin, nous dégageons d’éventuels axes d’accompagnements complémentaires qui pourraient vous être utile par la suite et nous vous souhaitons bonne route !

4

Étape 4

Ancrer les compétences

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

S’assurer de la bonne appropriation des nouveaux savoir-faire

Les acquis de la formation s’effacent dans le temps si la mise en pratique est inexistante. Faire le choix de l’Accompagnement augmenté®, c’est aussi pouvoir continuer à s’exercer entre pairs, échanger sur ses retours d’expérience et bénéficier de conseils individualisés dans le temps.

Nous mettons à disposition de tous nos stagiaires un forum d’échanges et proposons des ateliers pratiques à intervalles réguliers. En outre, chaque participant a la possibilité de bénéficier d’un suivi individuel de la part de son consultant-formateur.