Efficacité commerciale

Accompagnement augmenté®

Une approche motivante et personnalisée qui améliore la performance collective et individuelle dans la construction d’un « bien commun »

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Cet accompagnement peut être financé par le CPF

4 étapes

Plus de performance et plus de plaisir à vendre !

l’Accompagnement augmenté® efficacité commerciale

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Etape 1

Définir votre projet

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Comprendre vos enjeux et bâtir votre projet d’accompagnement

La première étape consiste à mieux vous connaître : comprendre votre contexte, vos enjeux stratégiques et opérationnels et la nécessaire évolution induite par la transformation de votre environnement.

À l’issue d’un entretien de découverte, nous reformulons votre demande pour clarifier la cible à atteindre. Nous établissons une proposition avec vos objectifs opérationnels, les compétences à acquérir et les modalités d’intervention.

 

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Etape 2

Déployer le parcours

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Mettre en œuvre  l’Accompagnement augmenté

Au travers d’actions collectives (modules de formation, ateliers, retours d’expérience) et de séquences individuelles (tests de personnalité, auto-diagnostic, entretiens), chacun progresse à son rythme.

Chaque participant met en œuvre les compétences acquises. Cela  Les nouvelles compétences acquises s’inscrivent rapidement  sont déployées au fur et à mesure de la réalisation des plans d’actions individuels liés à la stratégie commerciale de l’entreprise.

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Etape 3

Savourer ses victoires

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Développer la joie de progresser et l’envie d’aller plus loin

À chaque étape du parcours, nous analysons ensemble les efforts réalisés et célébrons les réussites individuelles et collectives.

Dans cette stratégie des petits pas, s’appuyer sur ses forces renforce la confiance en soi et la motivation. Célébrer les succès avec un regard extérieur bienveillant et exigeant  rapproche de la cible tout en gardant le cap.

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Etape 4

Ancrer les nouvelles compétences

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Mesurer l’acquisition des  réflexes gagnants

A l’issue des 6 à 9 mois d’accompagnement, nous faisons le bilan de la démarche avec le donneur d’ordre de l’entreprise et avec chaque participant du parcours.

Nous évaluons ainsi la performance collective et individuelle de l’accompagnement.

Cela illustre la construction du « bien commun » qui garantit les impératifs de l’entreprise (CA, marge, qualité de service, politique RSE) et les aspirations de chacun (motivation, confiance en soi, reconnaissance, capacité à faire face aux changements).

Les ingrédients de la réussite

de l’Accompagnement augmenté®

Lorsque nous ouvrons un livre de recette de cuisine, il y a souvent une petite introduction avec les ingrédients principaux, les trucs et astuces du chef. Voici les nôtres !

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La connaissance de soi et des autres

Pour améliorer son efficacité relationnelle.

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L'apprentissage par la pratique

Pour expérimenter les techniques et méthodes dans son quotidien professionnel.

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La prise de risque calculée

Pour grandir et s’enrichir en sortant de sa zone de confort.

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L’humour et le jeu

Pour (re)trouver le plaisir d’apprendre.

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Le feedback positif et individualisé

Pour tenir compte de la spécificité de chacun et développer sa motivation.

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La compréhension et la maîtrise de ses émotions

Pour renforcer son leadership.

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Vendre ses prestations intellectuelles

Exemple de formation

Public visé : les experts métiers avec une mission commerciale, les acteurs du développement commercial d’entreprises de prestations immatérielles

Objectifs pédagogiques

  • Prospecter les marchés cibles et les interlocuteurs-clés
  • Optimiser les techniques et comportements de chaque étape du processus de vente
  • Renforcer l’impact de sa communication
  • Gagner en confiance pour réussir la dimension commerciale de sa mission

Contenu de la formation

  • La prospection de cibles qualifiées
  • Les compétences comportementales liées à la vente
  • Les techniques aux différentes étapes de l’entretien de vente
  • La rédaction d’une offre commerciale efficace
  • La relation client une fois le contrat signé
  • La réunion de bilan et la revente

Pour répondre aux questions que vous vous posez

Un aperçu des bonnes pratiques que nous partageons avec conviction dans les articles que nous publi(er)ons

Comment améliorer le taux de transformation de nos offres ?
Bientôt disponible
Comment défendre nos prix et nos marges ?
Comment élaborer un plan d’actions commercial et le piloter ?
Bientôt disponible
Cas client

Trouver de nouveaux marchés pour pérenniser l’entreprise

Contexte et enjeux

  • Une croissance portée depuis 10 ans par une règlementation européenne avec une forte dépendance à 4 grands clients fidèles
  • La disparition brutale du marché en un an avec le changement de la règlementation qui ne contraint plus les entreprises à réaliser les prestations du client
  • La prise de conscience de la nécessité d’acquérir des compétences commerciales même s’ils n’ont aucune appétence pour la vente

Démarche suivie

  • Une formation aux étapes-clés de la démarche commerciale de 10 journées en présentiel sur 8 mois avec partage des retours d’expérience
  • Un accompagnement individualisé pour tenir compte des freins et des aptitudes de chacun face à cette nouvelle mission de vendre les prestations des différents experts
  • Un accompagnement opérationnel dans la stratégie commerciale et son déploiement en plans d’actions

 Résultats obtenus

  • La confiance dans la démarche commerciale avec la découverte qu’il y a des techniques et des processus qui permettent de trouver de nouveaux clients
  • Le succès de la diversification sur 4 nouveaux segments de marché avec le recrutement de 2 experts pour augmenter l’équipe
  • De nouveaux réflexes qui perdurent 3 ans après l’intervention comme la mise en place de rites et rythmes dédiés au pilotage commercial
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Des méthodes, il y en a aussi dans le commercial !

Se former, c’est aussi prendre du recul et réfléchir. Un rendez-vous commercial est un exercice comme les autres qui se prépare et pour lequel il y a des méthodes.

Sophie L.

Fondactrice du bureau d'études BOBI-RÉEMPLOI

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Un accompagnement bienveillant et sur mesure !

Corinne nous a accompagnés avec efficacité et bienveillance dans le développement de compétences commerciales.
Grâce à son intervention, nous avons acquis des réflexes et des compétences que nous mettons désormais en pratique dans notre quotidien professionnel.

L'équipe d'Equitox

(Eco)Toxicologues réglementaires, Equitox

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Développer nos compétences commerciales dans la durée

Plus qu’une simple formation, l’accompagnement de Sapio s’apparente à du coaching dans la durée. Je suis très satisfait de ces sessions qui nous ont permis de professionnaliser notre approche commerciale.

Clément B.

Directeur associé Lyde Conseil

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+ 40% sur la valeur moyenne de nos offres en 6 mois !

Avec bienveillance, Corinne nous invites à la réflexion et à adopter le regard de l’autre. Nous recommandons vivement son accompagnement à toutes les structures, quelle que soit leur taille, qui souhaitent améliorer leurs aptitudes commerciales et booster leurs équipes et leurs activités.
Un accompagnement qui allie l’apprentissage, la mise en œuvre et le suivi de ces nouvelles pratiques commerciales.

Sylvain D.

Directeur des Opérations de Mobilités Demain

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